Accueil | Culture | Trump se prend un vent phénoménal de l’épouse du président polonais

Trump se prend un vent phénoménal de l’épouse du président polonais


Le calme, avant la tempête... (photo AP)

Ce n’est plus un vent, c’est carrément une bourrasque… Donald Trump, qui a fait étape jeudi en Pologne avant de se rendre à Hambourg pour le G20, a été complètement snobé par l’épouse du président Andrzej Duda.

Entre deux prises de bec avec la Corée du Nord et avant des tensions attendues avec ses homologues du G20, le président américain s’est offert un peu répit en Pologne, pays pro-américain dont les dirigeants conservateurs se sentent proches de ses idées.

Accompagné lors de cette tournée par sa femme Melania, sa fille Ivanka et son gendre Jared Kushner, Donald Trump s’est entretenu avec Andrzej Duda à Varsovie. Tous sont ensuite allés visiter le monument de l’Insurrection, sur la place Krasinski. Tout se déroulait parfaitement, jusqu’au moment de l’incontournable serrage de mains devant les caméras.

Trump a naturellement tendu la sienne à Agata Kornhauser-Duda, mais l’épouse du président polonais a foncé sur la First Lady. Laissant ce pauvre Donald bien en peine, qui n’a pas pu masquer son air dépité. Andrzej Duda, lui, s’est contenté d’un sourire gêné…

Le Quotidien