Accueil | A la Une | Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photos : Editpress)

La défaite des Roud Léiwen face à la Géorgie, le modèle économique luxembourgeois qui s’essouffle… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine au Luxembourg.

1/[Sélection nationale] Le Luxembourg s’effondre face à la Géorgie 

Le Luxembourg affrontait ce jeudi la Géorgie à Tbilissi en demi-finale des barrages de l’Euro-2024. Très logiquement menés d’un but à la pause, les Roud Léiwen, privés de l’égalisation à la reprise et réduits à dix dans la foulée, se sont finalement inclinés 2-0 au stade Boris-Paichadze.

➡️ Nos articles sur le sujet

2/ Le modèle luxembourgeois s’essouffle : «Soutenir tout le monde ne sera plus une option»

Si le Grand-Duché a plutôt bien résisté à la pandémie de covid, les récentes crises semblent plus dures à encaisser, entraînant le ralentissement de l’économie. Une «anomalie», selon les économistes de la fondation Idea.

➡️ Notre article complet sur le sujet

3/ Charles Schaack juge négativement la prestation de M. Sánchez Martínez : «Il a mal arbitré»

Membre du conseil d’administration de la FLF et patron des arbitres du Grand-Duché, Charles Schaack assume qu’il y a eu des décisions plus que litigieuses, jeudi soir.

➡️ Notre article complet sur le sujet

4/ La crise du logement plombe la qualité de vie au Luxembourg

Dans son nouveau rapport sur le PIBien-être, le Statec pointe la surcharge des coûts liés à l’habitat qui explose depuis 2021, avec un lourd impact sur le moral des habitants et leur qualité de vie.

➡️ Notre article complet sur le sujet

5/ 90 emplois menacés chez Fast Track Diagnostics à Esch

Le spécialiste de l’élaboration de tests PCR, Fast Track Diagnostics, fermera son unité basée à Esch en septembre prochain.

➡️ Notre article complet sur le sujet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .