Accueil | Economie | Une mission économique en Espagne

Une mission économique en Espagne


Une importante délégation luxembourgeoise restera trois jours dans le pays.

Une délégation luxembourgeoise de 85 représentants menée par Lex Delles, Martine Deprez et Stéphanie Obertin s’est envolée vers l’Espagne ce dimanche.

Jusqu’à mercredi, une large délégation luxembourgeoise séjournera en Espagne. À la tête de celle-ci, le ministre de l’Économie, des PME, de l’Énergie et du Tourisme, Lex Delles, la ministre de la Santé et de la Sécurité sociale, Martine Deprez, et la ministre de la Digitalisation et ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, Stéphanie Obertin.

Cette mission économique officielle comprend une délégation de 85 représentants issus de 36 entreprises luxembourgeoises et de 18 organisations publiques, actives notamment dans les secteurs des technologies de la santé, du spatial et des technologies de l’information et de la communication. Organisée par la Chambre de commerce du Luxembourg en collaboration avec l’ambassade du Luxembourg à Madrid, le consulat à Barcelone, le ministère de l’Économie, le ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur, ainsi que la Luxembourg Space Agency, la mission vise à renforcer la coopération bilatérale et à favoriser de nouvelles opportunités de collaboration dans des domaines stratégiques.

Le programme débutera à Madrid par une série de rencontres officielles avec des homologues espagnols pour aborder des thématiques telles que la gouvernance des données, l’intelligence artificielle et le spatial, avant de se poursuivre à Barcelone. Les ministres y participeront au Forum économique Luxembourg-Espagne, organisé avec le soutien d’ACCIO, l’agence de compétitivité du gouvernement catalan, réunissant des acteurs économiques des deux pays autour des enjeux de la santé digitale, du supercalcul, de l’IA et du spatial. 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .