Accueil | A la Une | [Football] Sinani est sur les tablettes de Genk et La Gantoise

[Football] Sinani est sur les tablettes de Genk et La Gantoise


Danel Sinani, le redoutable numéro 9 de Dudelange, intéresse deux clubs belges (Photo : Jeff Lahr).

Danel Sinani, comme nous vous l’annoncions voici quelques semaines, intéresse plusieurs clubs de D1 belge et plutôt le haut du panier. C’est ce qu’a confirmé l’un des hommes de la société de management qui s’occupe de lui, l’homme d’affaires liégeois Robert Pleic (qui s’occupe également depuis peu de la carrière d’Anthony Moris).

Le Belge l’a confirmé ce week-end dans les médias locaux, indiquant notamment que «La Gantoise est déjà venue le voir à l’œuvre et Genk le suit également».
Plus intrigant et qui interpellera sans doute le staff dudelangeois, l’intéressé, qui croit fort en les chances de l’attaquant international luxembourgeois de franchir le pas très vite, a indiqué vouloir imposer à Sinani des séances individuelles : «Avant de franchir une étape comme celle-là, on veillera à ce qu’il puisse se soumettre à des séances individuelles avec un préparateur physique qu’on mettra à sa disposition. C’est une façon de mettre un maximum d’atouts dans son jeu.»

Top 5 belge
Peter Kerremans, l’associé de Robert Pleic au sein de la société Dyma Management qui s’occupe plus spécifiquement de l’international luxembourgeois, confirmait ce week-end l’intérêt des deux clubs du top 5 belge. «Mais on n’en est qu’au stade de l’intérêt. Ni plus ni moins. Mais ce ne sont pas les seuls clubs. J’ai vu qu’on a cité aussi le Standard dans la presse, mais je ne le confirme pas», expliquait-il.
Danel Sinani pourrait-il partir dès le prochaine mercato hivernal? «Ce genre de décision dépend de beaucoup de facteurs. Nous n’avons pas tout en main puisque Danel est sous contrat avec son club, Dudelange. C’est ce dernier qui a les clés. Mais quoi qu’il en soit, il est encore trop tôt pour parler de tout ça…»

J. M. et J. C.