Accueil | Culture | À 86 ans, elle fugue de la maison de retraite en déambulateur

À 86 ans, elle fugue de la maison de retraite en déambulateur


La mamie avait le blues : alors mercredi, elle a pris ses cliques, ses claques et son déambulateur, et s’est échappée de sa maison de retraite dans les Côtes-d’Armor.

Grosse frayeur pour le personnel de la maison de retraite. Mercredi, une vieille dame de 86 ans, pensionnaire de l’établissement de Kersalic à Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, s’est enfuie avec son déambulateur, rapporte France Bleu.

Elle a marché sur 2 kilomètres

L’octogénaire, qui a disparu dans la matinée, a parcouru près de deux kilomètres. Ce n’est qu’à 16 heures, soit six heures après que le personnel a réalisé qu’elle était absente, qu’elle a été retrouvée près de la gare par les gendarmes.

Ces derniers avaient déployé un important dispositif pour la retrouver : pas moins de trois patrouilles, soit huit personnes !

Elle voulait rentrer chez elle

Renseignement pris auprès de la vieille dame, cette dernière avait tenté de rentrer chez elle à Ploumagoar, qui se trouve à 4 km de la maison de retraite. L’octogénaire, pensionnaire de l’établissement depuis le 4 octobre dernier, a expliqué aux gendarmes qu’elle avait « le blues ».

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .