Accueil | Culture | Après Trump, Schwarzenegger est le nouveau boss dans The Apprentice

Après Trump, Schwarzenegger est le nouveau boss dans The Apprentice


"You're terminated !" Arnold Schwarzenegger a déjà changé la punchline de l'émission, en puisant dans les films qui l'ont rendu célèbre. (photo AFP)

L’acteur et ancien gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, a succédé à Donald Trump dans l’émission de télé-réalité « The Celebrity Apprentice », avec quelques formules tirées de ses plus gros succès au box-office.

Exit le retentissant « You’re fired ! » de Donald Trump aux recalés du show « business » diffusé sur la chaîne NBC. Désormais, les téléspectateurs ont droit à la punchline « You’re terminated » lancée par Arnold Schwarzenegger et tirée de Terminator (1984), l’un des films qui l’ont rendus célèbre. Selon les candidats, il a ajouté des variantes toujours empruntées à ses répliques cultes comme « Now, get the chopper » (Predator) ou « Hasta la vista, baby » (Terminator).

L’acteur de 69 ans, qui fut gouverneur de Californie de 2003 à 2010, est désormais le « boss » de l’émission qui a fait de Donald Trump une célébrité nationale aux États-Unis, bien avant la Présidentielle. A en juger par les réactions de commentateurs et sur les réseaux sociaux, Schwarzenegger s’en est plutôt bien sorti pour le premier numéro de la huitième saison enregistrée à Los Angeles, diffusé lundi soir, avec des vedettes comme Boy George et des conseillers comme le célèbre investisseur Warren Buffett.

Le président Trump reste co-producteur

Dans un arrangement controversé, le studio qui produit l’émission (MGM) a indiqué en décembre que le magnat de l’immobilier -investi dans ses fonctions à la Maison Blanche le 20 janvier- resterait co-producteur exécutif avec son nom au générique.

MGM a néanmoins refusé de donner des précisions sur la rémunération de Donald Trump, même si sa conseillère Kellyanne Conway a jugé « improbable » qu’il accepte d’être payé rappelant son engagement à ne pas percevoir son salaire de président.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.