Accueil | Culture | Le Food For Your Senses de nouveau annulé !

Le Food For Your Senses de nouveau annulé !


Retour du FFYS au Luxembourg, si tout va bien, en 2017... (archives Isabella Finzi)

Quelle poisse ! Déjà passé à la trappe l’année dernière faute de lieu pour l’accueillir, le festival musical et artistique luxembourgeois Food For Your Senses (FFYS) ne reviendra pas en 2016. Toujours pour la même raison.

L’an passé, la nouvelle avait déjà refroidi les ardeurs des quelque 4 000 festivaliers quotidiens fidèles au FFYS. L’événement de plein air 2015, ne pouvant plus se tenir sur le site de Bissen, restait alors dans les cartons.

L’espoir de le voir revenir en juillet a été complètement douché ce mardi, à l’annonce d’une nouvelle annulation. Faute de site approprié, une fois encore. Le staff du FFYS, « qui ne repose toujours qu’exclusivement sur des bénévoles passionnés », soit une poignée d’irréductibles, a dû se résoudre à jeter l’éponge non sans avoir sué à grosses gouttes, tant les recherches ont été laborieuses.

Mais pas question de laisser sur leur faim les habitués du Food For Your Senses. Les organisateurs ambitionnent plus que jamais d’occuper le devant de la scène estivale en 2017. Pour s’y consacrer pleinement, les autres projets de l’asbl -dont le Capital Sounds- sont mis en sourdine. Gageons que ce silence sera de courte durée !

Le Quotidien/A.P

Toutes les propositions bienvenues

Le FFYS est la recherche d’un terrain de 8 à 10 hectares, avec accès aux réseaux routiers, à l’eau et à l’électricité. Cet emplacement comprend le site du festival, le camping et les zones de parking.

Toutes les propositions sont les bienvenues et peuvent être envoyées par mail : info@ffys.lu, idéalement accompagnées d’un plan type Google Maps.