Selon une enquête de la société de livraison de repas Wolt, les résidents du Grand-Duché sont parmi les plus généreux d’Europe en matière de pourboires.
Les Luxembourgeois ne plaisantent pas avec les pourboires. C’est que révèle une enquête menée par l’entreprise de livraison de repas Wolt. D’après ses données, les habitants du Luxembourg font partie des plus généreux en Europe en matière de pourboires. L’enquête révèle ainsi que 17 % des clients de Wolt ont laissé un pourboire au livreur. Une somme qui atteint en moyenne 1,95 euro par pourboire, soit le montant le plus élevé des cinq pays européens étudiés. Si nos voisins allemands sont plus nombreux à donner (25 %), le montant du pourboire est légèrement inférieur à celui des Luxembourgeois (1,85 euro). En bas de classement, on retrouve la Grèce, la Norvège et la Suède.
«Les données révèlent aussi des différences au sein du Luxembourg. Les habitants de Mersch se montrent les plus généreux, avec un pourboire moyen de 2,14 euros, contre 1,97 euro pour Luxembourg et 1,95 euro pour Wiltz», précise Tomás Etcheverry, General Manager de Wolt Luxembourg.