Accueil | Politique-Société | José Balanzategui est le nouveau président de la CNS

José Balanzategui est le nouveau président de la CNS


José Balanzategui (à dr.) est le nouveau président de la CNS. Il succède à Christian Oberlé (Photo : ministère de la santé).

Christian Oberlé laisse son fauteuil à José Balanzategui qui prend la présidence de la CNS partir du 1er novembre.

Ce vendredi, la ministre de la Santé, Martine Deprez, a présidé la cérémonie de passation des pouvoirs de la présidence de la Caisse nationale de santé (CNS). Christian Oberlé a ainsi transmis ses fonctions à José Balanzategui, qui occupe ce nouveau poste depuis samedi, le 1er novembre.

José Balanzategui a rejoint l’assurance maladie en 1998. Il occupe, depuis 2012, la fonction de premier conseiller de direction à la direction de la CNS. Avant de travailler dans le secteur de la santé, il était en poste à la Direction générale du développement de la Commission européenne.

José Balanzategui est diplômé de l’université Panthéon-Sorbonne, où il a obtenu une maîtrise en sciences économiques et un diplôme d’études approfondies (DEA) en économie de l’industrie et des services.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .