La journée de samedi a surtout été marquée par les expulsions de Rout Léiwen, qu’ils soient sélectionnables ou pas.
Si Aiman Dardari est resté sur le banc de touche d’Augsbourg (13e) contre Wolfsbourg (pour une victoire 3-1 de ses coéquipiers), ce samedi, au moins y était-il et cela ne saurait être de mauvais augure avant d’aller défier la Mannschaft. Par contre, Danel Sinani a lui fait 90 minutes en soutien d’attaque, avec Sankt-Pauli (9e), pour une défaite 1-0 sur la pelouse du Werder Brême, qui a ouvert le score après seulement deux minutes de jeu.
Avec un Seid Korac toujours titulaire et auteur de 90 minutes dans l’axe de sa défense à trois, Venise (qui remonte à la 4e place) a lui frappé un grand coup à domicile contre le leader de Serie B, Frosinone, qui a été balayé 3-0 dans la cité des Doges.
Petit samedi, en revanche, pour Eric Veiga. Titularisé avec Flamurtari, il a été expulsé à la 34e minute, son club s’inclinant 2-0 contre Dinamo City. D’ailleurs, puisque l’on parle d’expulsions, Gerson Rodrigues a lui été sorti à la 22e minute avec son club thaïlandais de Kanchanaburi, qui était alors mené 1-0. Il a perdu… 8-0.
Vendredi, Florian Bohnert avait disputé l’intégralité de la rencontre de Ligue 2 entre Bastia et Dunkerque au poste d’arrière droit pour un match nul 0-0 qui ne fait pas les affaires des Corses, toujours incapables de gagner cette saison, en neuf rencontres (4 petits buts inscrits), lanternes rouges à quatre points du plus proche poursuivant.
Julien Mollereau