La ministre de la Défense visitera le salon de l’Armement le plus important du Royaume-Uni la semaine prochaine.
Mardi et mercredi, la ministre de la Défense, Yuriko Backes effectuera une visite de travail à Londres. Mardi, la ministre Backes participera au salon international «Defence & Security Equipment International», ou elle visitera notamment le pavillon des exposants luxembourgeois. Plus de 90 pays seront représentés à ce salon de l’armement avec plus de 1 600 exposants. Il s’agit de l’événement phare du Royaume-Uni dans le domaine de la Défense.
Ce même jour, la ministre de la Défense participera, via vidéoconférence, à la 30e réunion du «Ukraine Defence Contact Group», sous présidence des ministres de la Défense de l’Allemagne, Boris Pistorius, et du Royaume-Uni, John Healey.
L’un des thèmes abordés traitera probablement de la coalition des volontaires européens pour garantir la paix en Ukraine une fois la fin des hostilités actées par Moscou et Kiev. À l’ordre du jour de la visite figurera également une entrevue bilatérale avec le ministre d’État du ministère de la Défense du Royaume-Uni, Lord Vernon Coaker.