Accueil | A la Une | Violente agression d’un jeune sur un parking à Mamer

Violente agression d’un jeune sur un parking à Mamer


(photo archives lq)

Un jeune homme de 19 ans est soupçonné d’avoir agressé un garçon du même âge à Mamer.

Le parquet de Luxembourg a demandé l’ouverture d’une information judiciaire contre un jeune Luxembourgeois de 19 ans et d’autres inconnus, après un incident survenu le 26 mai à Mamer, sur une aire de parking à proximité de la centrale de traitement des eaux usées.

Dans la soirée du 26 mai, une patrouille de police est intervenue après l’appel au secours d’un jeune homme, également âgé de 19 ans, qui a déclaré avoir été violemment frappé et humilié. Selon la victime, une douzaine d’assaillants portant des masques de ski l’auraient agressé, l’obligeant à se déshabiller, l’auraient menacé de mort et ligoté à l’aide d’attaches autobloquantes. Puis lui auraient tondu les cheveux et volé son téléphone portable ainsi que sa voiture.

La victime de l’agression se trouvait sur ce parking pour un rendez-vous convenu via les réseaux sociaux avec la sœur de l’un de ses futurs agresseurs, une jeune fille âgée de 13 ans.

Les recherches menées par le commissariat porte de l’Ouest de la police grand-ducale, appuyé par la section anti-terrorisme du service de police judiciaire, ont permis d’identifier la jeune fille et son frère. Ce dernier a été déféré au juge d’instruction dans la matinée du 29 mai et inculpé pour coups et blessures volontaires, injures, vols à l’aide de violences, destructions volontaires, menaces d’attentat et association de malfaiteurs. Il a été placé en détention préventive.

Trois autres jeunes, tous mineurs, se sont présentés volontairement à la police et l’enquête est son cours.

Le parquet rappelle la présomption d’innocence et indique que, dans la mesure où certains des protagonistes sont mineurs, les dispositions de la loi du 10 août 1992 relative à la protection de la jeunesse s’appliquent.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .