Accueil | A la Une | [Volley] Strassen entre encore un peu plus dans l’histoire

[Volley] Strassen entre encore un peu plus dans l’histoire


Soirée historique pour les volleyeurs strassenois. (Photo : Gerry Schmit)

Grâce à son succès 3 sets à 0 décroché samedi chez le voisin Bertrange, le VCS est devenu le club le plus titré de l’histoire du championnat grand-ducal.

Et à la fin, c’est Strassen qui gagne. Alors que la suprématie des Strassenois, eux qui ne laissent rien à la concurrence depuis un paquet d’années, semblait sérieusement menacée cette saison, les hommes de Massimo Tarantini ont balayé d’un revers de main les doutes qui entouraient leur capacité à rester sur le devant de la scène en s’offrant un nouveau doublé.

Ça a commencé par une facile victoire en Coupe, la cinquième de suite, puis cela s’est poursuivi, deux mois plus tard, par un cinquième titre de champion consécutif glané, samedi soir, aux dépens du voisin Bertrange. Qui, une semaine après avoir égalisé dans la série, a subi la loi de la machine à gagner strassenoise lors du match d’appui (0-3).

Une nouvelle démonstration de force qui permet au VCS d’entrer encore un peu plus dans l’histoire du volley-ball luxembourgeois en devenant, avec 19 titres à son palmarès, le seul club détenteur du plus grand nombre de sacres en championnat devant le CAL Clausen.