L’administration des Douanes et Accises a procédé à des contrôles dans trois commerces de Luxembourg-Ville, le 18 avril.
Trois commerces de la capitale ont été contrôlés le 18 avril dernier dans le cadre d’une opération menée par l’administration des Douanes et Accises. Celle-ci visait à vérifier la conformité de trois points de vente. Divers produits à base de tabac et de nicotine ainsi que des boissons alcoolisées confectionnées ont été saisis pour non-conformité aux dispositions légales en vigueur.
L’administration des Douanes et Accises liste que plus de 90 litres d’e-liquides, 6 kg de sachets de nicotine, 5 kg de tabac à mâcher, 1 kg de tabac narguilé, 100 g de tabac à priser ainsi que 37 litres d’alcopops ont été saisis. De plus, un magasin était en défaut d’une autorisation d’établissement.
En vue de la régularisation des infractions, des amendes vont être prononcées et 12 897 euros de droits d’accise éludés seront recouvrés au profit du budget de l’État.
Les autorités rappellent que «la vente de produits contenant de la nicotine et du tabac est strictement réglementée et nécessite une autorisation préalable».