Accueil | Sport international | [Football] Ligue 2 : Metz veut lancer son sprint final à Martigues

[Football] Ligue 2 : Metz veut lancer son sprint final à Martigues


Après un match nul face à Caen, dernier du classement, le FC Metz a perdu sa place de dauphin au profit du Paris FC.(Photo RL/Léo Gibeau)

Metz (3e), qui a grillé un joker en concédant le nul chez la lanterne rouge Caen, doit lancer son sprint final à Martigues, un autre mal classé (16e), vendredi, lors de la 30e journée de Ligue 2.

A cinq journées de la fin, les Lorrains, 57 points, veulent reconquérir la place de dauphin perdue le week-end dernier au profit du Paris FC (58 pts), qui lui n’a pas laissé échapper les trois points contre Clermont et, plus largement, n’a concédé qu’une défaite lors des 18 derniers matches de championnat. Les Parisiens connaîtront déjà le résultat des Messins, samedi soir, au moment de pénétrer sur la pelouse de Grenoble, une équipe engluée dans le ventre mou (9e, 40 pts) et qui n’a déjà plus grand-chose à jouer en cette fin de saison.

Avant cela, Lorient (61 pts) aura eu l’occasion de consolider sa place de leader lors d’un derby breton qui s’annonce toutefois chaud au Roudourou, alors que Guingamp, 5e (48 pts), à la lutte pour les barrages, voudra rebondir après sa défaite (3-1) lundi dernier chez un concurrent direct, Dunkerque (4e, 51 pts).

Les Nordistes, qui semblent avoir digéré l’élimination en demi-finale de Coupe de France face au PSG, peuvent confirmer cette impression à Amiens (15e), une formation à qui il manque encore quelques points pour assurer le maintien.

Pour clôturer cette 30e journée, Bastia (7e, 41 pts) accueillera lundi soir Laval (6e, 43 pts), à Furiani, dans un match crucial pour les deux équipes en vue d’accrocher la 5e place synonyme de barrage d’accession.

Le programme

Vendredi

(20h00) Martigues – Metz

Amiens – Dunkerque

Troyes – Ajaccio

Red Star – Annecy

Rodez – Caen

Pau – Clermont

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .