Accueil | A la Une | Risques de crue : le sud du pays en alerte jusqu’à mardi

Risques de crue : le sud du pays en alerte jusqu’à mardi


(Photo d'illustration : Fabrizio Pizzolante)

Le sud du Luxembourg a, à nouveau, été placé en vigilance jaune par MeteoLux. L’administration de la Gestion de l’eau indique que la Moselle a dépassé la hauteur de 5,30 m à Stadtbredimus.

L’alerte face aux risques de crue qui dure depuis plusieurs jours et qui devait prendre fin ce dimanche est reconduite par MeteoLux. En raison de la situation météorologique, les experts basés au Findel ont placé le sud du Luxembourg en vigilance jaune de ce dimanche à partir de minuit au mardi, minuit.

Ce 19 novembre,  » le ciel sera variablement nuageux et un potentiel d’averse sera présent tout au long de la journée, mais celui-ci diminuera au fil des heures. Pendant la nuit, le ciel sera couvert accompagné de chutes de bruines intermittentes », note MeteoLux.

Cette vigilance jaune est, à nouveau, initiée par les relevés de l’administration de la Gestion de l’eau, notamment sur la Moselle.

L’ADE annonce que qu’une hauteur de 5,30 m a été relevée à Stadtbredimus, ce samedi à 15 heures « Selon l’état actuel, le niveau d’eau au niveau du Stadtbredimus atteindra aujourd’hui son maximum ». Toutefois, le niveau d’eau baissera lentement et devrait repasser sous la barre des 5,30 m dès lundi.