Accueil | Politique-Société | Une «party» de basket à l’ambassade des États-Unis

Une «party» de basket à l’ambassade des États-Unis


Joueuses, joueurs et dirigeants sont réunis pour une photo de famille avec l’ambassadeur Tom Barrett (ballon en main). (photo US Embassy Luxembourg)

Les joueuses et joueurs américains œuvrant au Grand-Duché ont été reçus par l’ambassadeur Tom Barrett.

Originaire du Wisconsin, l’ambassadeur des États-Unis au Luxembourg, Tom Barrett, est un grand fan de basketball. Et pour cause : en tant que maire de Milwaukee, il a pu fêter en 2021 le titre de champion NBA avec son équipe des Bucks.

Depuis son arrivée au Grand-Duché, en février 2022, l’ambassadeur a déjà pu assister à plusieurs rencontres du championnat luxembourgeois, dont une finale de la série ayant opposé le T71 Dudelange à l’Amicale Steinsel.

Mercredi soir, il avait convié l’ensemble des joueuses et joueurs «U.S.» engagés dans les clubs du Grand-Duché à une réception à l’ambassade des États-Unis, au Limpertsberg. Une trentaine d’entre eux ont donné suite à l’invitation. Il est à noter que les équipes de l’élite comptent dans leurs rangs de deux à trois «pros» américains.

Des représentants des clubs et des dirigeants de la Fédération luxembourgeoise de basket (FLBB) étaient également conviés à la réception, dont le directeur technique et entraîneur national hommes, Ken Diederich.

Le championnat national entre le 25 mars dans sa phase décisive avec les play-offs. Une semaine plus tôt, le samedi 18 mars, auront lieu les finales de la Coupe de Luxembourg, disputées à la Coque.