Les joueuses et joueurs américains œuvrant au Grand-Duché ont été reçus par l’ambassadeur Tom Barrett.
Originaire du Wisconsin, l’ambassadeur des États-Unis au Luxembourg, Tom Barrett, est un grand fan de basketball. Et pour cause : en tant que maire de Milwaukee, il a pu fêter en 2021 le titre de champion NBA avec son équipe des Bucks.
Depuis son arrivée au Grand-Duché, en février 2022, l’ambassadeur a déjà pu assister à plusieurs rencontres du championnat luxembourgeois, dont une finale de la série ayant opposé le T71 Dudelange à l’Amicale Steinsel.
Mercredi soir, il avait convié l’ensemble des joueuses et joueurs «U.S.» engagés dans les clubs du Grand-Duché à une réception à l’ambassade des États-Unis, au Limpertsberg. Une trentaine d’entre eux ont donné suite à l’invitation. Il est à noter que les équipes de l’élite comptent dans leurs rangs de deux à trois «pros» américains.
Des représentants des clubs et des dirigeants de la Fédération luxembourgeoise de basket (FLBB) étaient également conviés à la réception, dont le directeur technique et entraîneur national hommes, Ken Diederich.
Le championnat national entre le 25 mars dans sa phase décisive avec les play-offs. Une semaine plus tôt, le samedi 18 mars, auront lieu les finales de la Coupe de Luxembourg, disputées à la Coque.