Accueil | A la Une | Couple abattu à Niederkorn : le voisin inculpé d’assassinat

Couple abattu à Niederkorn : le voisin inculpé d’assassinat


L'auteur présumé des faits est en détention préventive au centre pénitentiaire de Schrassig.(Photo : Alain Rischard)

Le voisin du couple abattu près de chez lui à Niederkorn lundi matin, arrêté le jour même, a été inculpé d’assassinat.

Lundi matin, des coups de feu retentissaient à Niederkorn, brisant la quiétude du quartier autour de la rue des Trévires. Ils visaient une femme âgée de 62 ans et un homme de 54 ans, qui devaient décéder sur les lieux mêmes.

Le parquet a publié ce mercredi un communiqué pour informer des suites judiciaires du drame qui a plongé dans l’effroi la localité de Niederkorn et, au-delà, a choqué tout le pays.

L’auteur présumé de la fusillade à Niederkorn, un voisin des victimes âgé de 74 ans, a été présenté mardi au juge d’instruction de Luxembourg qui a émis un mandat de dépôt. L’inculpé se trouve donc ainsi actuellement en détention préventive au centre pénitentiaire de Schrassig.

L’homme a été inculpé principalement d’assassinat (art. 394 du code pénal) et subsidiairement de meurtre (art. 393), d’infraction à la loi sur les armes et munitions et de menaces. Le parquet reste cependant toujours muet sur le mobile du double homicide.

Le parquet, en conclusion de son communiqué, rappelle la précaution qui s’impose en toute affaire pénale. Toute personne visée par une enquête ou une procédure pénale est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été reconnue par une décision définitive de la juridiction de fond compétente.