Accueil | A la Une | La place financière dans le viseur des manifestants pour le climat

La place financière dans le viseur des manifestants pour le climat


Associés à d’autres organisations environnementales, les jeunes de Youth for Climate s’attaquent maintenant à la finance. (Photo : julien garroy)

Près de 500 jeunes de Youth for Climate Luxembourg ont défilé avec Greenpeace et d’autres organisations, vendredi, dans la capitale. En ligne de mire : les investissements publics dans les énergies fossiles.

Les premiers sont arrivés vers 13 h 30 sur la place Clairefontaine, déroulant leurs banderoles et brandissant leurs pancartes sous les fenêtres du ministère d’État. Lycéens pour la plupart, deux gros traits verts dessinés sur les joues, ils soutiennent le mouvement Youth for Climate Luxembourg depuis ses débuts il y a pile trois ans. Et ne comptent pas lâcher la mobilisation : «On manifestera tant que le gouvernement ne s’engagera pas davantage pour atteindre ses objectifs climatiques. Pour ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .


Un commentaire

  1. Ces jeunes devraient d’abord suivre quelques cours de physique avant de répéter des âneries dont ils ne comprennent pas le premier mot.