Accueil | Grande Région | Yutz : le patron du pressing trouve 5 800 € dans la machine à laver

Yutz : le patron du pressing trouve 5 800 € dans la machine à laver


Gilles Brach raconte qu’il a sorti des coupures de 100 et 200 euros ainsi que trois petits couteaux de cuisine (Photo DR)

En 21 ans de pressing, Gilles Brach en a trouvé des choses dans les poches de clients étourdis. Mais la découverte qu’il a faite avec son équipe début septembre l’a littéralement séché.

« Nous avons entendu du bruit dans le tambour de la machine », raconte le patron de Press’net, installé avenue des Nations à Yutz. Alors il interrompt le programme et sort une sacoche laissée dans le tas de linge, nettoyé au kilo pour dépanner un vieux monsieur habitué des lieux. « Ses sacs sentent fort, nous mettons tout le contenu au lavage automatique », justifie le commerçant. Sauf que la sacoche retrouvée contenait 5 800 euros emballés dans un sachet. Gilles Brach raconte qu’il a sorti des coupures de 100 et 200 euros ainsi que trois petits couteaux de cuisine. « Nous n’avons pas blanchi l’argent, nous l’avons juste lavé, séché sur une table », s’amuse-t-il.

Le patron fait une photo, appelle son client et prévient tout de même la police. Le lendemain, le vieux monsieur a récupéré son linge. La sacoche est bien à lui mais il aurait juré que les billets ne lui appartenaient pas. « Il est un peu perdu », estime Gilles Brach. « Une voiture de policiers est venue, ils ont saisi l’argent », précise-t-il. Depuis, pas de nouvelles. Et le commissariat de Thionville ne veut pas communiquer sur le sujet.

Le Républicain Lorrain