Accueil | Police-Justice | Luxembourg, rue du Fossé : oui, «piéton» veut dire interdit aux voitures

Luxembourg, rue du Fossé : oui, «piéton» veut dire interdit aux voitures


La police luxembourgeoise est tombée sur un bon client, jeudi, en interceptant un homme rouler sur l'espace piétonnier (Photo d'illustration : Isabella Finzi).

Jeudi soir, une voiture a été surprise en train de rouler dans la rue du Fossé, l’un des rares axes de la capitale qui a été rendu entièrement piéton lors du déconfinement, dans l’esprit « coronapiste ». La police est intervenue… et a fait bonne pioche.

Avec un fait divers pareil, nous sommes tentés de dire, « faut le dire en quelle langue ? ». Pourtant, trois langues dans le pays, c’est déjà pas mal !

Jeudi soir, la police est intervenue pour dans la rue du Fossé pour verbaliser un automobiliste qui roulait en pleine rue piétonne. Pas très mobilité douce tout ça. Drogue douce, plus sûrement. En effet, en interceptant l’écologiste du soir, la police a immédiatement détecté une « odeur de majijuana à l’intérieur de la voiture ». Et ce n’était pas le sapin du rétroviseur. Pour son écart de conduite, l’individu au volant a donc fini avec un test de dépistage. « Celui-ci a donné un résultat positif et un échantillon de sang a été demandé. Une plainte pénale a été déposée contre cet homme », explique la police grand-ducale.

LQ