Accueil | Actualités | Jacques Chirac : hommage en présence de nombreux dirigeants étrangers

Jacques Chirac : hommage en présence de nombreux dirigeants étrangers


Après l'hommage populaire aux Invalides la veille, Jacques Chirac a reçu un hommage solennel lundi. (photos AFP)

La France a adressé lundi un ultime adieu à son ancien président Jacques Chirac, inhumé dans la plus stricte intimité après avoir reçu un hommage solennel en présence de quelques 80 personnalités étrangères, dont le couple grand-ducal pour le Luxembourg.

Drapé de bleu-blanc-rouge, le cercueil de Jacques Chirac, décédé jeudi à l’âge de 86 ans, a remonté la nef de l’église parisienne Saint-Sulpice, sous les yeux de près de 2 000 invités. Aux côtés de la famille de Jacques Chirac, emmenée par sa fille Claude, le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, ainsi que les anciens présidents français Valéry Giscard d’Estaing, Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Parmi les 80 personnalités étrangères, chefs d’État et de gouvernement, anciens dirigeants et membres de famille royales, on notait la présence notamment du président russe Vladimir Poutine, ses homologues italien Sergio Mattarella et congolais Denis Sassou Nguesso, les Premiers ministres libanais Saad Hariri et hongrois Viktor Orban, l’ex-président des États-Unis, Bill Clinton, le roi Abdallah de Jordanie.

Le couple grand-ducal, Henri et Maria Teresa, a également assisté au service religieux.

LQ/AFP