Accueil | Monde | Macron déplore les propos du président brésilien sur son épouse

Macron déplore les propos du président brésilien sur son épouse


«C'est triste d'abord pour lui et pour les Brésiliens», a déclaré Emmanuel Macron, lundi, à l'encontre de Jair Bosonaro. (photo AFP)

Le président français, Emmanuel Macron, a déploré lundi les propos « extraordinairement irrespectueux » de son homologue brésilien, Jair Bolsonaro, à l’encontre de son épouse, Brigitte, dernier épisode en date des tensions entre leurs deux pays autour des feux de forêt en Amazonie.

Jair Bolsonaro a tenu « des propos extraordinairement irrespectueux à l’égard de mon épouse », a-t-il lancé en marge du sommet du G7 à Biarritz. « Qu’est-ce que je peux vous dire? C’est triste, c’est triste mais c’est triste d’abord pour lui et pour les Brésiliens », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il espérait « très rapidement » que les Brésiliens « auront un président qui se comporte à la hauteur ».

«Je pense que les Brésiliens qui sont un grand peuple ont un peu honte de voir ces comportements», a encore dit Emmanuel Macron.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .