Accueil | A la Une | Défilé de chapeaux pour le Te Deum à la cathédrale

Défilé de chapeaux pour le Te Deum à la cathédrale


Le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria Teresa accueillis par Monseigneur Jean-Claude Hollerich. (Photos : Julien Garroy)

Le Te Deum dans la cathédrale, dimanche en fin d’après-midi, a clôturé les festivités de la Fête nationale. L’occasion aussi d’apprécier la grâce des coiffes et chapeaux portés par les dames.

En présence des membres de la famille grand-ducale, le Te Deum a été  célébré par Monseigneur Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, Alain Nacache, grand rabbin de Luxembourg, Rabie Fares, chef de culte musulman au Grand-Duché de Luxembourg, et Panagiotis Moschonas, vicaire épiscopal de l’église orthodoxe hellénique à Luxembourg.

Le Te Deum solennel a été chanté par la Maîtrise de la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg sous la direction de Marc Hostert. Paul Breisch était aux grandes orgues. Un ensemble de cuivres de la Musique militaire a exécuté la sonnerie nationale.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .