Accueil | A la Une | Luxair s’envole vers le Golfe Persique

Luxair s’envole vers le Golfe Persique


Dès mercredi, le premier vol commercial décollera du Findel avec une centaine de touristes. (illustration Editpress)

Mardi matin, le premier vol Luxair à destination de Ras Al Khaimah, aux Émirats Arabes Unis, a pris son envol avec un centaine de personnes, essentiellement des professionnels du tourisme.

C’est la nouvelle destination hivernale de l’opérateur de voyage luxembourgeois LuxairTours. Ras Al Khaimah est un des sept émirats des Émirats Arabes Unis, situé à une heure de route de Dubaï.

« Aujourd’hui le but est de faire découvrir cette destination balnéaire aux professionnels du tourisme de la Grande Région. Ras Al Khaimah est très différente de Dubaï, dans la mesure où l’on est vraiment sur une destination balnéaire et non dans une grande ville », a expliqué Alberto Kunkel Executive, vice-président de LuxairGroup.

Dès mercredi, le premier vol commercial décollera du Findel avec une centaine de touristes. Une première pour Luxair, qui annonce être le seul tour opérateur du marché ouest-européen à desservir cette destination en vol direct. « Les premiers chiffres sont encourageants avec déjà 2000 passagers ayant réservé leurs billets pour cette destination », a souligné Alberto Kunkel avant d’ajouter que « Noël est déjà complet ».

Luxair reliera Luxembourg à Ras al Khaimah une fois par semaine jusqu’en février 2019. « Nous espérons développer cette ligne dans l’avenir », a conclu Alberto Kunkel.

Jeremy Zabatta