C’est une première que tente l’Aquasud de Differdange, samedi soir, avec la « Poseidon pool party ». Le principe ? Célébrer la fin de l’été dignement, avec avec DJ, grillades et invités… en maillot de bain ! Pur moment de détente en perspective !
On a tous déjà vu, dans les films américains, une jeunesse riche et dorée s’éclater autour d’une piscine privée… Difficile de réaliser ce rêve, à moins d’en avoir vraiment les moyens. Mais samedi, pour 15 euros, l’Aquasud de Differdange promet de réaliser l’impossible.
Jusqu’à 500 personnes attendues
«Le bassin extérieur, chauffé à 30 degrés, sera réservé à la clientèle de la Pool party, explique Atou Dieng, responsable chez Southside production, et coorganisateur de la soirée. Deux des meilleurs DJ du Luxembourg vont se relayer dès 15h, jusqu’à 1h du matin, pour animer la place. On attend 500 personnes, pour une première, ça sera déjà top.» Mais concrètement, il faut venir en tenue de soirée ou en maillot ? «Les deux ! lâche Atou Dieng. Qu’on se le dise, il sera impossible d’aller se baigner avec de la nourriture ou des boissons. Mais l’idée est de piquer une tête à tout instant de la soirée quand on veut.»
Un vrai projet differdangeois
Les deux DJ à l’affiche sont des noms connus des clubbers luxembourgeois : DJ Manu M et DJ Jo’s. «Ils mixent au Palais, au Gotham, ce sont eux aussi derrière les platines des soirées Adjoa…» Des valeurs solides. «Ça fait un moment que l’on veut organiser ce genre de soirée, précise Atou Dieng. Ça a pu se faire grâce à la directrice d’Aquasud, Véronique Alvès, qui croit en notre projet. Mais aussi grâce à l’adjoint du bourgmestre, M.Krécké, ainsi qu’à des personnes bien placées comme Maximouss fitness.»
Bref, toutes les bonnes volontés de Differdange s’y sont mises…Qu’on se le dise, la soirée de l’été n’était pas en juillet mais bien le 1er septembre !
Hubert Gamelon