Accueil | A la Une | BGL BNP Paribas : Carlo Thill prend sa retraite en juillet

BGL BNP Paribas : Carlo Thill prend sa retraite en juillet


Carlo Thill a passé 40 ans au sein de la banque dont il abandonnera la direction en juillet. (Photo: Editpress)

La banque BGL BNP Paribas a annoncé le départ à la retraite de son président et directeur, Carlo Thill. Il sera remplacé par Geoffroy Bazin, qui dirige depuis 2014 la branche suisse de la banque française.

Après un engagement long de 40 ans au sein de la banque, le Luxembourgeois Carlo Thill a fait valoir ses droits à la retraite, qui devrait se concrétiser à partir du 1er juillet prochain. A 65 ans, il a fait toute sa carrière au sein de BGL qu’il avait rejoint en 1978, travaillant les premières années au sein des départements du leasing, du factoring et des crédits. Il a par la suite été en charge de nombreux départements, avant d’intégrer, en 1998, le Comité exécutif qu’il préside depuis 2005. Carlo Thill restera membre du conseil d’administration de BGL BNP Paribas, dont il fait partie depuis 2000. Il est également vice-président de l’ABBL (Association des banques et banquiers Luxembourg).

Son successeur est Geoffroy Bazin, un Français de 54 ans œuvrant au sein de la maison mère BNP Paribas depuis 1988. Il  prendra la tête de la BGL BNP Paribas d’ici un mois.

Geoffroy Bazin a débuté chez BNP Paribas à Paris au sein de l’organisation des activités de marché avant d’intégrer l’inspection générale en 1993. De 1997 à 1999, il a été coresponsable des back offices de marchés avant de devenir, en 2000, responsable des back offices produits dérivés Paris/Londres. Entre 2003 et 2010, il a été directeur général de BNP Paribas Securities Services à Luxembourg. En 2011, il est devenu chef de l’exploitation et membre du comité exécutif du pôle Investment Solutions. Depuis 2014, il est le responsable du Groupe BNP Paribas en Suisse et CEO de BNP Paribas (Suisse) S.A.

Fin 2017, le Groupe BNP Paribas employait quelque 3 700 salariés au Luxembourg, dont 2 379 au sein de BGL BNP Paribas, ce qui en fait le premier employeur du secteur financier au Grand-Duché..

Le Quotidien