Visiter un prestigieux musée nu comme un ver : c’est ce qu’ont entrepris samedi près de 200 naturistes au Palais de Tokyo à Paris pour une journée qualifiée d’ « inoubliable » par les intéressés.
« Quelle journée inoubliable. Une nouvelle page s’ouvre pour le naturisme », a tweeté l’Association des naturistes de Paris (ANP) qui a répondu avec ferveur à l’invitation du centre d’art contemporain, une grande première en France selon l’établissement.
Deux heures avant l’ouverture habituelle du musée au public, les 161 heureux élus ont pu visiter l’exposition « Discorde, fille de la nuit » dans leur plus simple appareil, avant de prendre un « pot de l’amitié » sur les toits avec vue sur la Tour Eiffel.
Tout nus au musée, ces naturistes ont visité le palais de Tokyo à Paris pic.twitter.com/vBgq7FRqXY
— BFMTV (@BFMTV) 6 mai 2018
Les places, disponibles en ligne, se sont arrachées en un peu moins de deux jours pour cette visite animée par un médiateur culturel de l’établissement, a fait savoir le Palais de Tokyo.
« Quel moment incroyable, quel succès ! Les mentalités changent et la pratique du naturisme se banalise », a salué l’ANP sur son compte Twitter.
Le Quotidien/AFP