Accueil | Culture | Avec 2000 euros par mois, Poutou, lui, arrive à mettre « un peu » de côté

Avec 2000 euros par mois, Poutou, lui, arrive à mettre « un peu » de côté


"Moi, je ne me plains pas", a déclaré Philippe Poutou, faisant écho aux déclarations de François Fillon. (photo AFP)

Philippe Poutou, candidat du NPA à la présidentielle, a confié mardi arriver, lui, à mettre « un petit peu » d’argent de côté en gagnant 2.000 euros net par mois, « pas beaucoup, mais un petit peu ».

Interrogé sur CNews, Philippe Poutou, ouvrier chez Ford, a confirmé gagner « 2 000 euros par mois » net. Met-il de l’argent de côté ? « Un petit peu, pas beaucoup, mais un petit peu ». Combien ? « Je n’en sais rien, mais pas grand-chose, pas grand-chose, on est quatre ».

Le candidat de la droite François Fillon avait créé le buzz sur les réseaux sociaux la semaine dernière en affirmant ne pas parvenir à « mettre de l’argent de côté », malgré des revenus beaucoup plus élevés.

« Moi, je ne me plains pas », a déclaré Philippe Poutou. « C’est vrai qu’à partir de revenus comme ça, on commence à vivre correctement », a-t-il ajouté, rappelant qu’il revendique un salaire minimum de 1 700 euros net. « C’est ça qui compte, c’est que la société puisse assurer un revenu minimum pour les gens », a-t-il souligné. « Même avec un smic, on n’arrive pas à vivre aujourd’hui. »

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .