L’opérateur SFR a annoncé mercredi le lancement de son offre de séries et films par abonnement SFR Play pour tous les internautes, quel que soit leur fournisseur d’accès. Le groupe espère concurrencer Netflix.
« On veut pouvoir donner l’accès à ces contenus à tous, abonnés ou non abonnés à SFR », a expliqué un porte-parole. SFR avait déjà misé sur une diffusion OTT (pour « over the top », c’est-à-dire accessible via internet, indépendamment du fournisseur d’accès) pour son bouquet SFR Sport, qui comprend notamment les matches de la Premier League anglaise de football, et son offre de presse en ligne SFR Presse.
L’opérateur vient ainsi concurrencer les offres de contenus en ligne par abonnement proposées par Netflix, mais aussi Canalplay, ou encore Orange qui propose son bouquet OCS en ligne depuis le mois de novembre. Précédemment inclus dans les offres fixe et mobile, sous le nom de Zive, SFR revendique 1,2 million d’abonnés pour son service.
SFR Play est dorénavant accessible à tous les internautes, quel que soit leur opérateur, pour 9,99 euros par mois sans engagement, un prix qui s’aligne sur la concurrence. L’appli est disponible sur mobile et tablette, mais également sur ordinateurs et téléviseurs via les clés Chromecast (Google) et Airplay (Apple).
Comme Netflix, SFR Play envisage de proposer ses propres séries « maison ». Côté cinéma, l’accent est mis sur les films français, souvent sous-exploités, qui constituent 30% du catalogue.
Le Quotidien/AFP