Sous la présidence de la Grande-Duchesse, et en présence de l’animateur Stéphane Bern, le traditionnel bal de la Croix-Rouge a réuni plus de 400 convives et a permis de collecter la somme de 520 000 euros, samedi soir au Tramschapp.
L’argent récolté lors de cette soirée de bienfaisance servira à financer les activités internationales de la Croix-Rouge luxembourgeoise, présidée par la Grande-Duchesse.
Pour son 20e anniversaire, samedi soir, le bal a connu un grand succès, avec plus de 400 convives réunis sur le thème des années 20. « Le comité d’organisation s’était entouré des meilleurs représentants de la scène culinaire et artistique », se félicite la Croix-Rouge.
De passage au pays pour faire la promotion de son livre « Mon Luxembourg », le présentateur Stéphane Bern a animé cette soirée. Une vente aux enchères a concerné plus de 60 lots. La soprano arlésienne Cécile Rives a charmé le public par ses chants lyriques et ses acrobaties.
Le Dr Christian Huvelle, directeur du département international de la Croix-Rouge luxembourgeoise, s’est réjoui des 520 000 euros récoltés : « Cette importante contribution nous permettra de poursuivre nos actions d’urgence en faveur des victimes de catastrophes naturelles et de conflits armés. Nous agissons spécifiquement dans le domaine de l’habitat par la fourniture d’abris et de matériel pour la réparation des abris et par la réhabilitation de maisons. »
La Croix-Rouge luxembourgeoise tenait également ce dimanche son traditionnel Bazar, au hall Victor Hugo.
Le Quotidien
Heureusement , le ridicule n’a jamais tué personne…..