Un homme de 94 ans a été attaqué et tué lundi par un mouton en Gironde, au sud de Bordeaux, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie.
Le vieil homme était sur la propriété d’un éleveur et il « s’est fait charger par cet animal » qui s’est acharné sur lui, selon la gendarmerie de la commune de Cestas. Le nonagénaire a été retrouvé avec des contusions, le visage tuméfié.
L’animal s’en est également pris à une femme un peu plus tard. Cette élue locale, qui s’était rendue sur place en raison de l’attaque mortelle, a été blessée. Elle a été conduite à l’hôpital Pellegrin à Bordeaux pour une fracture et de multiples contusions. L’animal semble dangereux « tant qu’il est dehors », explique la gendarmerie qui conclut que « rien ne permet de penser à autre chose que l’agressivité de cet animal » pour expliquer ce drame.
La thèse retenue est que l’homme a pu être déséquilibré, tomber et que le mouton s’est ensuite acharné sur lui, comme il a essayé de le faire avec l’élue. Le mouton sera euthanasié prochainement, selon le journal Sud Ouest.
AFP