Accueil | Sport national | [BGL Ligue] À Mersch, le Swift arrache le nul dans les arrêts de jeu !

[BGL Ligue] À Mersch, le Swift arrache le nul dans les arrêts de jeu !


Égalisation de justesse pour le Swift, sur la pelouse de Mersch. Photo : archives editpress/jeff lahr

Après avoir allumé la Jeunesse, le promu merschois a encore exploité au mieux l’avantage que lui procure son terrain et failli réduire le champion en titre à une victime de plus.

Le Swift s’en sort bien au final avec ce petit point arraché dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire d’Akhalaia qui profite de la grossière erreur de Moussima pour mettre le ballon au fond.

Qu’est-ce que cela a été dur pour le Swift tout au long du match! Certes les hommes de Roland Vrabec monopolisent le ballon, mais offensivement ils peinent à trouver des solutions. Il manque cette inspiration pour faire la différence et cela s’est à nouveau vu face à cette vaillante équipe de Mersch qui ne lâche décidément rien. Ce point est largement mérité pour ces guerriers qui se démènent et se battent sur chaque ballon. Surtout après l’ouverture du score de Stolz, qui profite d’un mauvais positionnement de Marcelino pour donner l’avantage aux siens (0-1 49e).

Le Swift a cru avoir fait le plus dur, mais c’est sans compter sur Rodrigues qui égalise quelques minutes plus tard après un mauvais dégagement de Dupire, pour frapper des 30 mètres dans un cage vide (1-1, 60e). Ce but va donner du moral aux locaux, qui sentent qu’il y a un coup à jouer. Et cela s’avère vrai car après un contre, Rodrigues sert parfaitement Meyong, qui élimine deux adversaires pour donner l’avantage aux siens (2-1, 88e). Les Merschois croient tenir ces 3 précieux points, mais Moussima si souvent bon, va passer à côté de ce ballon et offre ce point au Swift, qui continue à se chercher au niveau du jeu. 

Jessy Ferreira

 

Mondercange – RFCU (0-4)

La tête sous l’eau, et dans le froid. C’est ce qu’a vécu le onze mondercangeois en cette 14e journée frigorifique de BGL Ligue face à des Racingmen déchaînés. Sous l’impulsion d’un Andreas Buch qui retrouve une énorme confiance devant le but depuis quelques matches, les hommes de la capitale l’ont emporté largement et facilement. Ce score fleuve a été rendu possible par la vista de l’attaquant du RFCU qui s’est offert un triplé (10e, 26e, 43e) mais aussi grâce à une réalisation de Dewalque à la 44e minute de jeu. Là où les Mondercangeois ont pêché dans la décision, les visiteurs, ont quant à eux, su se montrer tueurs en marquant sur chacune de leurs occasions. En seconde période, le cauchemar continue pour les hommes de Smaïli qui doivent évoluer en infériorité numérique les 35 dernières minutes de la partie suite à l’expulsion de Delgado. Malgré ce fait de jeu, le score n’évoluera plus et le groupe de Massimo Martino rentre à la maison avec un deuxième succès d’affilée en poche. Idéal avant de terminer la phase des matches aller le week-end prochain avec la réception de Käerjeng.

Jocelin Maire

Un commentaire

  1. Attention c’est LADO AKHALAIA qui égalise 2-2 en faveur du Swift dans les arrêts de jeu et NON Maurice Deville comme erronément indiqué dans votre compte rendu. Merci de bien vouloir rectifier. Bien à vous