À l’occasion de la fête nationale, le Grand-Duc Guillaume et la Grande-Duchesse Stéphanie ont organisé leur première Garden Party en tant que couple régnant au château de Berg.
Près de 340 invités ont participé à cette réception, désormais repensée autour d’une thématique annuelle, afin de mettre en lumière celles et ceux qui contribuent «au dynamisme de la société luxembourgeoise».
Cette première édition était consacrée aux personnes ayant œuvré «à la préparation et au bon déroulement du changement de trône de 2025».
Après un concert donné dans les jardins, le Grand-Duc a salué l’engagement des nombreux acteurs mobilisés lors de cette transition historique, avant d’échanger avec les invités dans une ambiance conviviale.
Une seconde Garden Party se tiendra ce lundi 29 juin. Dédiée «à la jeunesse», elle réunira des jeunes issus des milieux de l’éducation, du sport, de la culture, des sciences et de la vie associative.