Un incendie a eu lieu ce lundi matin à 4 h dans la discothèque le Privé à Moulins-les-Metz. Plusieurs bouteilles de gaz ont explosé.
A priori, l’établissement était vide mais les opérations sont toujours en cours. Il est conseillé d’éviter le secteur. Les deux bretelles de sortie d’autoroute de Moulins-lès-Metz sur l’A31 sont fermées dans les deux sens. La route métropolitaine CD157, qui relie plusieurs quartiers de la commune, est également coupée à la circulation, tout comme le pont de Moulins et la navigation sur la Moselle.
Au total, 70 sapeurs-pompiers et 45 engins ont été dépêchés sur les lieux. «À notre arrivée, de nombreuses bouteilles de gaz explosaient. Le périmètre était difficilement accessible. Nous avons vérifié qu’il n’y avait personne à l’intérieur», explique le contrôleur général.
Les secours ont dégagé les bouteilles de gaz dans l’eau de la Moselle afin de sécuriser la zone. «Les bouteilles de gaz ont un effet missile. C’est la dimension la plus délicate de cette opération. C’est ce qui a justifié la fermeture du pont, du chemin de halage et de la navigation», poursuit l’officier.
Circulation fermée toute la matinée
Le feu est désormais maîtrisé. Les sapeurs-pompiers vont procéder aux premiers déblaiements ainsi qu’à l’inspection du pont et des eaux de la Moselle afin d’écarter tout risque de pollution.
Les circulations routière et fluviale devraient rester interrompues durant une partie de la matinée.
Le maire de Moulins-lès-Metz, Jean Bauchez, et son adjoint, Marc Pinault, étaient présents sur place afin de suivre les opérations et de veiller à la sécurité du secteur.
Le propriétaire de l’établissement était également sur les lieux. Visiblement effondré, il n’a pas souhaité s’exprimer.