Accueil | Luxembourg | Un restaurant ouvre ses cuisines aux enfants à Schouweiler

Un restaurant ouvre ses cuisines aux enfants à Schouweiler


Les prochains ateliers avec le chef Prosper sont programmés les dimanches 17 et 31 mars.  (Photo : schou parkbrasserie)

Deux fois par mois, les enfants passent derrière les fourneaux du restaurant Schou Parkbrasserie et bénéficient des conseils du chef.

Depuis novembre dernier, la commune de Dippach a ouvert un tout nouveau restaurant au cœur du parc communal de Schouweiler. Baptisé Schou Parkbrasserie, l’établissement est piloté par la famille de restaurateurs Stefane Di Gregorio et Yulia Ilyazova, bien connus dans le coin puisqu’ils sont déjà copropriétaires de l’Aal Schoul à Hobscheid.

Avec ce nouveau projet, c’est tout un concept qui vient s’ajouter au menu et à l’ambiance d’un restaurant «classique» : les clients pourront profiter de concerts, soirées cinéma, retransmissions de matchs de football, et même des «speed dating» pour faire des rencontres.

Ainsi, deux dimanches par mois, les cuisines se transforment en école et accueillent des enfants et leurs parents pour mettre littéralement la main à la pâte. Aux côtés du chef Prosper, les jeunes pousses coiffées d’une minitoque découvrent les bases de la préparation de plats, desserts ou pâtisseries, des grands classiques de la cuisine française aux spécialités locales.

Donuts arc-en-ciel et fondants au chocolat

À la fin de chaque atelier, les apprentis reçoivent un diplôme en récompense de leur travail. Une manière de les éveiller à la cuisine en leur donnant le goût d’apprendre. «On montre aux enfants que la cuisine est à la fois passionnante et utile. Et c’est une occasion pour les adultes de se détendre autour d’une collation pendant que les petits apprennent en s’amusant», souligne le maître des lieux, Stefane Di Gregorio.

Après des donuts arc-en-ciel ou encore des gaufres glacées chantilly, les enfants prépareront des fondants au chocolat lors de l’atelier du dimanche 17 mars, puis des tartelettes aux fruits seront au menu du dimanche 31 mars. Participation : 25 euros, réservations par tél. au 26 19 00 69.