Accueil | Luxembourg | Esch-Istanbul à Vël’OK : Sébastien Cayotte se remet en selle

Esch-Istanbul à Vël’OK : Sébastien Cayotte se remet en selle


Le vélo-trotter repart pour un tour qui le mènera à travers l’Europe jusqu’à Istanbul. Toujours pour la bonne cause.

Après huit ans de défis sportifs, entre autres Luxembourg-Paris à Vél’oh, Luxembourg-Amsterdam à Vél’oh, Luxembourg-Rome à Vël’OK, le tour du Luxembourg à trottinette et le tour de France à vélo, l’Eschois Sébastien Cayotte se remet en selle pour un nouveau périple à travers l’Europe. Et repoussera les frontières jusqu’à Istanbul ! Cette fois encore, c’est sur un Vël’OK, le vélo en libre-service de la Métropole du fer, qu’il avalera les milliers de kilomètres prévus. En l’espèce, cela représente 3 000 kilomètres avec quelque 20 000 dénivelés positifs, dix pays traversés, pour une moyenne journalière de 100 kilomètres.

Comme toujours, le jeune enseignant de 28 ans roulera pour une bonne cause et sensibilisera les gens qui le suivent sur les réseaux sociaux. Il récoltera ainsi des dons pour le CSI Luxembourg, une ONG qui œuvre en faveur d’une éducation pour des populations défavorisées partout dans le monde. Les fonds collectés au travers de cette action solidaire iront directement à la construction d’une école à Kigali, au Rwanda. Un projet qui vise à faciliter un apprentissage de qualité aux enfants réfugiés et issus de familles nécessiteuses. Sébastien Cayotte a pu voir les débuts du projet lors d’un voyage à Kigali début juin. Il y a rencontré des élèves, leurs parents, les enseignants et toute l’équipe du partenaire du CSI actif sur place, la Maison Shalom.

Le départ sera donné sur la place de l’Hôtel-de-Ville d’Esch, le mardi 18 juillet à 14 h. Un stand d’informations du CSI y sera installé à partir de 11 h. Le public est cordialement invité à venir assister à l’événement. Renseignements complémentaires sur le site csi.lu.

Un commentaire

  1. Tous avec toi, Seb’! 🙂 je vais essayer de venir pour le départ, même si ça va être un peu difficile en pleine semaine et journée de travail LOL courage dans tous les cas!