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Metz : affluence monstre pour l’ouverture du centre commercial Muse


C'était pire qu'un premier jour de soldes, mardi soir ! (photos Hubert Gamelon)

Les premiers clients ont poussé les portes de Muse ce mardi à 19h, pour découvrir le tout nouveau centre commercial messin. Une longue file d’attente s’est même formée à l’extérieur.

L’architecture du bâtiment de verre et d’acier en impose, mais c’est l’intérieur que tous les curieux massés devant les portes attendaient de voir. Un phénomène d’attraction tel qu’il a fallu ouvrir d’autres entrées pour fluidifier la foule grossissant encore au fil des minutes.

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Les premières réactions à chaud tendaient à l’enthousiasme… et au soulagement : « Ouf, il y a beaucoup d’espace de vie à échelle humaine et de belles vues architecturales », nous a confié un trentenaire habitant le quartier, impatient d’en profiter avec sa petite famille.

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Le centre au cœur du quartier de l’Amphithéâtre, voisin du centre Pompidou et de la gare SNCF, compte 115 boutiques (mode, beauté, loisirs, déco…), restaurants et services divers (espaces familles et enfants, coworking etc.), ainsi qu’un Carrefour Market.

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L’enseigne d’habillement à bas prix Primark, qui doit jouer le rôle de locomotive, n’arrivera toutefois qu’au printemps, a indiqué le PDG du groupe concepteur Apsys. L’aménagement de son magasin a pris du retard, en raison de l’expansion de la marque irlandaise à l’international.

Quelque 330 millions d’euros ont été investis dans ce projet d’envergure pour la région et près de 800 emplois ont été créés.

Le Quotidien

Renseignements et infos pratiques sur le site muse-metz.fr

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