Accueil | A la Une | Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photos Fabrizio Pizzolante et Fern Konnen)

Vote du budget à la Chambre, licenciements chez Tarkett GDL, victoire du Esch handball en Coupe de Luxembourg… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/ La Chambre vote le budget transitoire 2024

Les députés de la majorité ont voté le budget transitoire 2024, alors que ceux de l’opposition tentaient de défendre leurs motions autour des thèmes de la pauvreté et du logement.

➡️ Notre article complet sur le sujet

2/ Tarkett GDL licencie 126 salariés sur son site de Clervaux

Suite à l’annonce de la société de se séparer de 126 personnes, le ministre du Travail a décidé de convoquer la direction ce mardi 30 avril.

➡️ Notre article complet sur le sujet

3/ Esch handball remporte la Coupe de Luxembourg

Vaincus en finale par les Red Boys lors des deux dernières éditions, les Eschois sont parvenus à renverser les doubles tenants du titre après les prolongations, samedi, pour s’offrir une nouvelle Coupe de Luxembourg.

➡️ Notre article complet sur le sujet

4/ Le quartier Central Square sort doucement de terre

Au cœur de Belval à Esch-sur-Alzette, le futur quartier Central Square commence à se dessiner avec des travaux qui devraient durer cinq ans.

➡️ Notre article complet sur le sujet

5/ L’emploi luxembourgeois analysé par le Statec

Le Statec vient de sortir une étude sur l’emploi au Luxembourg. Il en ressort que de fortes disparités existent entre les communes mais aussi entre les actifs luxembourgeois et les immigrés.

➡️ Nos articles sur le sujet : Les immigrés bien plus en emploi que les natifs luxembourgeois / Chômage : les extrémités Nord et Sud du pays sont les plus touchées