Accueil | A la Une | Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


Première évaluation du Revis, extension du tram, une grand première pour Nina Berton... (Photo DR)

Culture du cannabis, extension du tram, loi sur le virage ambulatoire… Nous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg.

1/ Cultiver son cannabis, une réalité

La loi promulguée au Journal officiel est entrée en vigueur ce vendredi. La culture des plants de cannabis est désormais possible mais elle reste encadrée et limitée tandis que les semences doivent être bien étiquetées.

➡ Notre article à ce sujet

2/ Virage ambulatoire : les IRM sortent des hôpitaux

Un nouveau cadre légal permet désormais à des cabinets privés d’exploiter des appareils d’imagerie médicale, tels que les IRM. Leur nombre restera toutefois limité, ce qui est lourdement critiqué.

➡ Notre article sur le sujet

3/ De la Cloche d’or au Findel en tram

D’ici un peu plus d’un an, le tram reliera le Kirchberg à l’aéroport et la capitale fera un pas de plus vers la modernité.

➡ Notre article à ce sujet

4/ Le Revenu d’insertion sociale profite surtout aux enfants

Une première évaluation du Revis, depuis son entrée en vigueur en 2019, montre que ce sont les familles avec enfants qui en profitent le plus. Les personnes seules s’y retrouvent en revanche moins bien.

➡ Notre article à ce sujet

5/ La Luxembourgeoise Nina Berton participe à son premier Tour de France

La jeune cycliste de Ceratizit-WNT s’apprête à disputer, dimanche, la deuxième édition de cette version féminine de la Grande Boucle.

➡ Notre article à ce sujet