Le château de Vianden célèbrera son glorieux passé à travers neuf jours de fête médiévale, à partir de ce samedi 30 juillet jusqu’au dimanche 7 août.
Oyez, oyez, gentes dames et damoiseaux! Les chevaliers reviennent ce samedi au château de Vianden pour renouer avec les traditions médiévales dans ce lieu unique au Luxembourg. Cette grande fête, qui célèbre en 2016 ses 15 ans d’existence, se déroulera durant neuf jours dans le décor majestueux du château.
Plus d’une centaine de participants sont attendus pour faire revivre le glorieux passé de l’édifice fortifié. Jusqu’au 7 août, les visiteurs pourront effectuer un voyage dans le temps. Ils pourront ainsi visiter un campement de chevaliers et assister à des joutes spectaculaires.
Des musiciens mettront l’ambiance dans les couloirs du château et des cracheurs de feu émerveilleront les plus jeunes comme les plus âgés. Des fauconniers dévoileront le talent de leurs rapaces. Démonstration de calligraphie, marché médiéval réservant de nombreuses surprises, alchimiste et autres sorcières… impossible de s’ennuyer durant ces journées médiévales. Les animations auront lieu tous les jours de 10 h à 19 h.
Le Quotidien
Du 30 juillet au 7 août. Entrée pour la journée : 8,50 euros pour les adultes, 2 euros pour les enfants, gratuit pour les moins de 6 ans. Programme détaillé sur www.castle-vianden.lu