L’enseigne belge va prendre ses quartiers au sein du futur centre commercial, Infinity Shopping, qui doit voir le jour à l’entrée du plateau du Kirchberg d’ici quatre ans.
Le plateau du Kirchberg va accueillir un deuxième centre commercial d’ici l’été 2019. Un Delhaize s’ouvrira au sein du futur centre commercial du projet «Porte de l’Europe».
Immobel Luxembourg, un développeur immobilier, a annoncé, jeudi, la signature d’un bail avec l’enseigne Delhaize. Le groupe de distribution alimentaire ouvrira un magasin «Proxy» de 1 150 m2 au sein du futur centre commercial Infinity Shopping, qui fera partie intégrante du grand projet «Porte de l’Europe» au Kirchberg. Celui-ci devrait voir naître un large complexe mixte avec trois nouveaux buildings et un îlot central formant le cœur d’un nouvel espace dynamique.
Dans son communiqué, Immobel affirme que Delhaize est la première signature entre le promoteur et un occupant du futur centre commercial Infinity Shopping. «Néanmoins, des accords définitifs sont signés, à ce jour pour 85 % des surfaces commerciales du projet», signale le communiqué avant d’ajouter : «Le nom des enseignes sera communiqué d’ici quelques semaines, une fois les baux finalisés.»
Une stratégie de proximité
L’arrivée d’un magasin Delhaize correspond à la nouvelle stratégie du groupe belge au Grand-Duché, puisque Delhaize avait déjà annoncé sa volonté d’ouvrir une vingtaine de supermarchés d’ici quatre ans. La marque au lion va ainsi axer son développement dans le pays via sa marque dite de proximité, «Proxy». La décision de s’implanter au Kirchberg correspond tout à fait à cette stratégie, car le plateau et le Fonds Kirchberg projette d’accueillir à moyen long terme jusque 60 000 travailleurs (actuellement 38 000) et 16 000 habitants.
Pour le moment, seulement 3 000 personnes habitent dans les quartiers du plateau qui ne compte qu’une seule surface de vente alimentaire au sein du centre commercial Auchan Kirchberg, une surface qui arrive tout doucement à saturation les jours d’affluence et les week-ends. «Nous allons développer un Proxy Delhaize tout à fait spécifique à la population urbaine avec une offre adaptée à une clientèle de bureaux et résidentielle en recherche de solutions pratiques et d’inspiration au quotidien, explique Tanguy t’Serstevens.
Le directeur de Delhaize Luxembourg poursuit : «Nous mettrons l’accent sur des propositions de produits frais, sains et faciles à préparer, une offre d’ingrédients du monde élargie et une sélection de plats préparés ultrafrais pour les plus pressés. De plus, l’expérience de shopping jouera un rôle central avec une approche novatrice et moderne qui alliera plaisir et inspiration depuis l’entrée du magasin jusqu’au passage en caisse. Ce magasin ultramoderne sera proposé en franchise. Nous invitons dès aujourd’hui les candidats potentiels passionnés par l’alimentation et le service à la clientèle à nous contacter.»
Le démarrage de la construction du centre commercial devrait commencer en mars 2017 pour être livré pour l’été 2019. Le projet «Porte de l’Europe» devrait compter 6 500 m² de surfaces commerciales, 20 000 m2 de logements (dont 2 000 m2 à bon marché) et 6 800 m2 de bureaux.
Jeremy Zabatta
J’espère que les produits seront plus frais qu’en Belgique….et la présentation un peu plus attractive.