Accueil | Actualités | [Football féminin] – Junglinster gagne 7-0 et décroche le titre

[Football féminin] – Junglinster gagne 7-0 et décroche le titre


Les filles de Junglinster peuvent savourer leur titre de championnes. (photo Eddie Guillin)

Après avoir étrillé le RFCU ce samedi (7-0), les filles de Junglinster sont sacrées championnes du Luxembourg avant même l’ultime journée.

Alors que les dames du F.C. Jeunesse Junglinster sont restées invaincues depuis l’arrivée de leur nouveau coach, Daniel Bernard, le 1er novembre, elles n’allaient certainement pas s’arrêter en si bon chemin. Mais la victoire de ce samedi, contre le RFCU, a une saveur toute particulière. En effet, c’est sur le score sans appel de 7-0 qu’elles se sont une nouvelle imposées comme les championnes, lors de l’avant-dernière journée du championnat luxembourgeois.

En effet, bien que Bettembourg a remporté la victoire contre le Progrès Niederkorn 3 à 1, l’exploit de samedi de Junglinster le place à quatre longueurs du second, et ainsi hors d’atteinte, alors qu’il reste encore une journée à disputer, contre Bettembourg justement.

Et c’est une pluie de buts qui s’est déversée sur le Racing, qui, malgré une combattivité jusqu’à la dernière minute (trois cartons jaunes tout de même), n’a rien pu faire contre les assauts de Jessica Birkel (3 buts), Gabriela Crespo (2), Hayette Ghobane et Bianca Schmitz.

Les championnes, déjà tenantes du titre de futsal, et maintenant du championnat, viseront à présent le triplé en tentant de battre Mamer pour atteindre la finale de la Coupe. Mais avant de se remettre au travail, place à la fête !

Déborah Collard