Accueil | Politique-Société | Dix nouveaux radars fixes dès lundi au Luxembourg

Dix nouveaux radars fixes dès lundi au Luxembourg


Radars fixes, acte 2 dès ce lundi au Grand-Duché. (illustration Isabella Finzi)

Dix nouveaux radars fixes vont entrer en fonction ce lundi. Installés sur des routes secondaires du Grand-Duché, ils commenceront à flasher aussitôt.

Radars fixes, acte 2. Le 16 mars dernier, les dix premiers radars fixes sont entrés en fonction et connaissent un «véritable succès», avec plus de 40 000 flashes enregistrés en mois d’exercice (chiffre au 12 avril).

Dès lundi, dix autres radars vont donc devenir opérationnels sur le territoire luxembourgeois, et plus précisément sur des routes où la vitesse est limitée à 90 km/h ou 70 km/h. Ils seront mis en route progressivement dans la journée pour vérifier si tous les appareils fonctionnent correctement.

Les emplacements

Wintger-Asselborn : 90 km/h
Stegen : 90 km/h
Wallendorf-Pont : 90 km/h
Steinheim-Echternach : 90 km/h
Kopstal-Schoenfels : 90 km/h
Windhof-Garnich : 90 km/h
Niederkerschen-Helfent : 90 km/h
Oetringen-Bous : 90 km/h
Hëttermillen : 70 km/h
Welfringen : 90 km/h

Une troisième vague de mise en service de radars fixes (dix autres au total) est encore prévue en 2017. Ils seront placés sur des routes dites «dangereuses» comme la route entre Mersch et Angelsberg, sur laquelle un jeune homme a perdu la vie jeudi dernier.

Par ailleurs et pour rappel, six radars mobiles sont également en fonction et sillonnent les routes et autoroutes luxembourgeoises.