Accueil | Culture | Il dénonce ses dealers avant son suicide, ils sont arrêtés 3 ans après

Il dénonce ses dealers avant son suicide, ils sont arrêtés 3 ans après


Le jeune homme avait envoyé par SMS les noms de ses dealers à ses parents peu avant de se jeter sous un train. (illustration AFP)

La police ferroviaire italienne a annoncé mercredi avoir démantelé un réseau de revendeurs de drogue, à l’issue d’une enquête lancée il y a trois ans grâce au SMS d’un toxicomane envoyé à ses parents juste avant son suicide.

En avril 2013, le jeune homme avait envoyé par SMS les noms de ses dealers à ses parents peu avant de se jeter sous un train à la gare de Lanuvio, au sud-est de Rome.

A partir de ces noms, la police italienne a lancé une longue enquête, appuyée par des filatures et des écoutes téléphoniques, qui ont abouti à l’arrestation mercredi matin de quatre personnes soupçonnées d’être les responsables du réseau.

Ces trafiquants fournissaient « des quantités substantielles » de drogues diverses dans le sud-est de l’agglomération romaine. Lors des perquisitions de mercredi, les policiers ont saisi 20 kg de cocaïne, un pistolet et environ 400 000 euros en liquide.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .