Accueil | Economie | Banques : une filiale de la BNP vendue à KBL epb

Banques : une filiale de la BNP vendue à KBL epb


BNP Paribas Wealth Management, branche dédiée à la gestion de fortune, va céder sa filiale néerlandaise Insinger de Beaufort à la banque privée luxembourgeoise KBL European Private Bankers, selon un communiqué publié mardi.

« KBL European Private Bankers (KBL EPB), basé à Luxembourg, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord préliminaire pour l’achat d’Insinger de Beaufort, un leader de la banque privée aux Pays-Bas, à BNP Paribas Wealth Management », indique l’acquéreur luxembourgeois dans un communiqué. « Cette acquisition est soumise à l’approbation des autorités réglementaires compétentes et d’autres parties aux Pays-Bas », est-il précisé.

Par ailleurs, KBL EPB compte fusionner Insinger de Beaufort et Theodoor Gilissen, une autre banque privée néerlandaise, afin de donner naissance à « l’une des plus solides banques privées » en ligne des Pays-Bas, gestionnaire de plus de 20 milliards d’euros d’actifs, expose la banque luxembourgeoise.

« Outre ses activités néerlandaises, Insinger de Beaufort exploite une succursale au Royaume-Uni, où une équipe de gestionnaires basés à Londres propose des services de gestion de fortune à un important portefeuille de clients HNWI (« High Net Worth Individuals » ou clients possédant un important patrimoine, NDLR), dont le montant des actifs sous gestion atteint près de 1,9 milliard d’euros », souligne-t-elle précisant que les employés et clients de la structure britannique rejoindront le réseau KBL EPB une fois l’acquisition finalisée.

Le Quotidien / AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.