Le RM Hamm Benfica va théoriquement communiquer ce week-end sur l’identité du successeur de Dino Toppmöller, dont on sait depuis deux semaines qu’il ne restera pas la saison prochaine aux commandes du club du Cents.
Dans la foulée de cette annonce de la séparation d’avec le coach allemand (qui ferait économiser de l’argent à un comité soucieux de réduire sérieusement son train de vie), la rumeur Pedro Resende, qui vient de reprendre les juniors du club benfiquiste, a enflé quelques jours avant d’être minimisée tout récemment par Carlos Da Costa, nouveau directeur sportif de l’actuel 8e de Division nationale. Officiellement, Hamm est à la recherche d’un jeune coach luxembourgeois. Qu’il soit lusophone, forcément, ne gâcherait rien à l’affaire.
Et voilà que vendredi soir, Dan Santos, que nous ne sommes pas parvenus à joindre, a annoncé à ses dirigeants et à ses joueurs qu’il ne resterait pas à Beggen la saison prochaine, malgré une offre de prolongation que lui a présentée son président, Damien Raths.
Selon nos informations, le club benfiquiste et le technicien de 34 ans, qui vient de faire remonter l’Avenir en Promotion, auraient trouvé un accord. En attendant d’en obtenir confirmation, il n’y a qu’une certitude : Beggen, lui, va devoir se trouver un nouvel homme fort tout en pensant à assurer son maintien.
Julien Mollereau