Ce mardi aura été une journée d’enfer. Après les vents violents qui ont soufflé sans relâche, causant de nombreux dégâts, les pluies par endroits diluviennes ont provoqué des inondations sur les routes du Luxembourg ainsi qu’en Lorraine.
Les automobilistes et piétons ont eu à redoubler de prudence toute la journée, entre les arbres couchés en travers de la chaussée et les grosses flaques d’eau stagnante.
Par endroits, les inondations ont entraîné de fortes perturbations du trafic comme sur l’axe Schengen-Contz qui a dû être fermé. Ceci à l’heure du retour des frontaliers vers la France.
CR152B entre Schengen et Contz (F) dans les deux sens inondation. Danger, route fermée, perturbations de circulation
— ACL Trafic Info (@ACL_Info_FR) 9 Février 2016
Mêmes galères rencontrées dans le rond-point entre Filsdorf et Mondorf, sur la route de Syren, rue de Kirchberg à Luxembourg, ou encore entre Fingig et Hivange. A noter qu’en début de soirée, les services de police et de secours du Grand-Duché avaient déjà effectué près d’une centaine d’interventions d’urgence.
Et la situation n’était pas meilleure chez nos voisins en Lorraine, en particulier dans le Pays-Haut et la Fensch qui ont été les lieux d’accidents de la circulation. En Moselle-est et dans l’agglomération messine, à Spicheren et Augny, des coulées de boue ont même été signalées.
Le retour au calme observé en soirée devrait être de courte durée… MeteoLux a en effet annoncé des averses de neige durant la nuit.
Le Quotidien