Accueil | Actualités | Tentative d’assassinat sur deux surveillantes de la prison de Meaux

Tentative d’assassinat sur deux surveillantes de la prison de Meaux


Des surveillants à la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône le 1er octobre 2007. (Photo : AFP)

Deux surveillantes de prison ont été blessées, dont une très grièvement, après avoir été délibérément renversées dimanche matin par une berline sur le parking du centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin (Seine-et-Marne), a annoncé la procureure de Meaux.

«Entre 07h15 et 07h30, un véhicule qui les attendait visiblement est venu percuter par derrière les deux surveillantes: la première a été bousculée et légèrement blessée, mais la seconde a été traînée sur plusieurs mètres et son pronostic vital est engagé», a indiqué la magistrate, Dominique Laurens.

Cette surveillante, âgée de 56 ans, «a été héliportée vers l’hôpital Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) dans un état grave, mais elle n’avait pas perdu connaissance», selon le secrétaire général adjoint de l’UFAP, l’Union fédérale autonome pénitentiaire, Claude Tournel.

Une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte et confiée au SRPJ de Versailles.

AFP/M.R.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .