La Rockhal a accueilli jeudi la soirée d’anniversaire de la banque Raiffeisen. Une centenaire toujours alerte.
C’est un anniversaire un peu particulier qui a eu lieu jeudi à la Rockhal. La Banque Raiffeisen a célébré ses 100 ans en présence du Grand-Duc Guillaume et du Premier ministre, Luc Frieden. Le CEO Laurent Zahles et le président du conseil d’administration de la banque, Guy Hoffmann, ont accueilli leurs nombreux invités pour ce rendez-vous.
Au fil des décennies, la première banque coopérative du pays est devenue un acteur bancaire solide, engagé et profondément ancré dans l’économie nationale. Lors de la soirée, la banque a voulu réaffirmer son engagement envers ses clients à travers une promesse claire : All about you. La Banque Raiffeisen est née il y a 100 ans d’un besoin très concret : permettre aux populations rurales, largement exclues du système bancaire de l’époque, d’accéder aux services financiers, de s’entraider et de se développer durablement.
Dès ses origines, la banque a été pensée comme un réseau de confiance, fondé sur la solidarité et la responsabilité collective, avec un ancrage local fort et une vision de long terme. Inspirée par le mouvement coopératif initié par Friedrich Wilhelm Raiffeisen, la banque place l’humain au cœur de son modèle. «Trois principes fondateurs guident son action depuis un siècle : solidarité, responsabilité et proximité», a-t-elle précisé lors de cet évènement. Un leitmotiv qui se poursuivra encore 100 ans et au-delà.